Crawler un site internet consiste à faire parcourir votre site par un programme (ou robot). Les données sont alors stockées et vous pourrez en tirer des informations essentielles pour le référencement de votre site internet. Ces programmes ont un fonctionnement proche que celui du robot de Google.

Voici quelques raisons pour le faire chaque mois :

 

Pour trouver les éventuelles erreurs de code

Un site internet évolue au fil du temps, vous ajoutez des modules, supprimez d’autres fonctionnalités. Il est essentiel de vérifier que votre site est accessible pour les utilisateurs et pour le robot de Google.

 

Pour avoir un site internet sans contenu dupliqué

En crawlant votre site, vous aurez très vite la liste des pages avec un titre, une description voir un contenu dupliqué.

 

Pour supprimer les liens vers les erreurs « 404 »

Certaines pages de votre site internet sont amenées à disparaitre, mais les liens que vous aurez faits dans vos pages ne sont pas forcément supprimés. Que ce soit pour le référencement ou pour les utilisateurs de votre site internet, il est préférable de supprimer les liens vers les erreurs 404.

 

Pour supprimer les liens vers des domaines expirés

Toujours grâce à la recherche des erreurs 404, dites-vous que vos concurrents pourraient parcourir votre site internet à la recherche de liens vers des domaines expirés, les acheter et rediriger le lien vers leur site web. Imaginez un lien direct de votre site internet vers votre concurrent, ce serait sympa non ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *